Qualcomm confiera donc bien la fabrication de ses chipsets gravés en 10 nm FinFET à Samsung. Les deux entreprises ont annoncé la signature d’un accord de collaboration. Le premier modèle qui en bénéficiera sera le Snapdragon… 835 !

Avec sa technologie de processeur de 10 nm, Samsung compte sur ce processeur pour permettre une augmentation des performance de 27% et de consommer 40% moins d’énergie. Sa petite taille permettra de réorganiser l’intérieur de l’appareil, ce qui laissera davantage de place aux autres composants (par exemple pour placer une plus grosse batterie).

qualcomm-snapdragon-2016

La production a débuté et nous devrions en voir le fruit lors du premier semestre 2017. De toute évidence, s’il est à la hauteur de nos attentes, il devrait équiper un grand nombre de flagships, notamment les nouveaux smartphones de Samsung : le Galaxy S8 et le S8 edge. Ces deux derniers modèles sont probablement les smartphones les plus attendus de l’année et, après le fiasco du Galaxy Note7, Samsung mettra le paquet pour attirer les utilisateurs.

Est-ce que le choix du processeur est un élément important pour vous lorsque vous achetez un smartphone ?