PUBG et Fortnite ne s’affrontent plus uniquement dans les charts : Bluehole vient d’annoncer lancer des poursuites contre Epic Games pour violation de Copyright.

Il fallait s’y attendre : Bluehole, le studio derrière PlayerUnknown’s Battlegrounds ne compte pas laisser Epic Games et Fortnite le distancer, quitte à se lancer dans des procédures judiciaires.

Bluehole reproche ainsi à Epic Games d’avoir violé le copyright en décidant de lancer à son tour un mode Battle Royale avec Fortnite. Selon Bluehole, Epic Games aurait profité du fait d’être partenaire privilégié, notamment à travers l’utilisation du moteur Unreal Engine pour recopier PUBG et se lancer dans la création du mode Battle Royale de Fortnite.

Malgré tout, il parait peu probable qu’Epic Games soit condamné ou daigne à s’orienter vers un arrangement amiable : il y a peu de chances qu’un tribunal reconnaisse le droit d’auteur sur un mode de jeu, qui plus est lui même déjà lancé par le passé et tiré de l’univers du cinéma.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.