Un internaute qui porte le pseudonyme Moonkey Aranbuss vient de commencer une pétition sur la célèbre plateforme Change afin d’inciter Steam, la première boutique dématérialisée de jeux vidéos à appliquer une politique tarifaire spéciale pour les habitants de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) concernant les jeux vendus sur la plateforme.


En effet, la plupart des jeux à gros budget -dits AAA ou Triple A– coûtent 60 euros au lancement, ce qui dans un pays comme l’Algérie représente les deux tiers du SNMG (Salaire National Minimum Garanti). Soit un tarif très au-dessus de ce que les joueurs, souvent ados ou jeunes adultes, peuvent se permettre.

Il faut aussi rappeler que Steam applique déjà des tarifs préférentiels pour les marchés Russes et Chinois, s’accordant un peu plus avec le pouvoir d’achat des joueurs de ces deux pays. On aura aussi noté que de nombreuses pétitions lancées sur la plateforme Change avait eu un écho chez les organismes concernés, ces derniers faisant souvent attention à ne pas ternir leur image avec des pratiques anti-consommateurs.

Si vous vous sentez concernés ou solidaires avec le sujet de la présente cause, rendez vous sur la plateforme Change et signez la pétition afin de prétendre à changer les choses concernant le paysage vidéoludique de la région.

Lien de la pétition : IMPLEMENT STEAM REGIONAL PRICING FOR MENA REGION

Donnez nous votre avis :