Il semble que la firme américaine spécialisée dans la fabrication des processeurs, Qualcomm, ne veut plus se limiter à concevoir des chips pour les terminaux mobiles, et compte lancer des processeurs Snapdragon sur les ordinateurs.

Qualcomm a annoncé sa réussite de produire un ordinateur sous Windows 10 avec un processeur Snapdragon. Les résultats ont était immenses, avec une autonomie de 22h.

L’annonce est venue lors du Qualcomm Summit, un évènement dans lequel le leader du marché des CPU mobiles dévoile ses nouveaux produits.

La firme a publié un tweet sur le réseau social Twitter, disant que « avec plus de 20h d’autonomie, vous n’aurez plus à sortir votre chargeur de chez vous ».

En effet, Qualcomm s’est lié en partenariat avec Microsoft et ASUS, pour fabriquer ce « Allways Connected PC », qui est désormais le 1er PC Gigabit LTE au monde.

Le premier appareil de ce type présenté à l’évènement est ASUS NovaGo 2-in-1. Il est basé sur Snapdragon 835, fonctionne sous Windows 10, et a jusqu’à 22 heures d’autonomie et 30 jours de veille. Le prix de détail suggéré sera de 599 $ pour un modèle de 4 Go de ram et de 799 $ pour un modèle de 8 Go de ram.

Selon Terry Myerson, vice-président exécutif de Microsoft pour Windows et les appareils, vous devez charger un PC pareil aussi peu qu’une fois par semaine. Ils sont instantanément activés, comme son nom l’indique, n’hibernent pas, et sont toujours connectés.

Le nouveau PC d’ASUS ne sera surement pas le dernier de cette nouvelle génération, selon diverses sources, HP s’apporterai elle aussi à lancer son Envy X2 le printemps prochain, chose qui va entrer les ordinateurs dans une nouvelle ère.