Xiaomi – Gros soucis de connectivité dans le Redmi Note 9S

De nombreuses personnes ayant acheté la version internationale (Global) du tout nouveau Redmi Note 9S se sont plaintes d’un problème de connectivité Wi-Fi sur ce dernier.

En effet, le Note 9S se déconnecte de manière aléatoire après les 10 ou 15 minutes qui suivent l’extinction de l’écran. Après son rallumage (et déverrouillage), la barre des statuts indique que le téléphone est bel et bien connecté à un réseau Wi-Fi, mais qu’aucune connexion internet n’est disponible pour le moment.

Il en va sans dire que ceci provoque tout naturellement un problème de réception de notifications et de synchronisation des e-mails.

Une solution à l’horizon

La bonne nouvelle est que, apparemment, il s’agit d’un problème logiciel qui peut à tout moment être réglé par Xiaomi via une simple mise à jour. Certains utilisateurs ont d’ailleurs évoqué avoir arrêté de rencontre le problème en installant la MIUI 11.0.8.0, mais cela ne semble pas être le cas pour tout le monde.

Quoi qu’il en soit, il est toujours conseillé de mettre à jour son téléphone vers la dernière version du firmware, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.

Fiche technique du Redmi Note 9S