Tous les appareils chauffent durant leurs utilisations, et c’est dû à des facteurs différents, si votre smartphone surchauffe au-delà d’une certaine limite, les conséquences peuvent être désastreuses pour votre appareil, heureusement certains facteurs sont contrôlables, et nous pouvons limiter les dégâts.

Contrôler la température de son smartphone

La chauffe d’un smartphone est un phénomène banal, du moment que ça reste rare, et que la température ne dépasse pas une certaine limite, si vous sentez que ça devient fréquent ou que la température est beaucoup trop élevée, ce n’est pas normal, voici les raisons qui peuvent être la cause de cet incident.

La batterie :

Si la source de la chaleur est le dos de votre smartphone, il y a de fortes chances que ce soit la batterie qui en est la cause, les batteries étant non amovibles de nos jours, il existe des applications telles qu’Ampere qui vous récapitulent l’état général de votre batterie.

Ampere

Si l’état de la batterie est autre chose que « bon », il se peut qu’il y ait un problème, redémarrer votre smartphone et refaites l’opération, s’il le résultat est le même, il faut manifestement changer de batterie au du moins la réparer.

Ampere
Ampere
Développeur: Braintrapp
Prix: Gratuit+

Le chargeur :

Si la chaleur apparaît tout particulièrement aux environs de la charge de votre smartphone, il y a forte à parier que le problème vient de votre chargeur, en effet les chargeurs de nos jours sont loin d’être infaillibles.

Processeur :

Si le problème de la surchauffe de votre smartphone ne vient pas de la batterie, il y a des chances que ce soit le processeur qui est à l’origine du problème, certaines applications ou jeux sont trop gourment et en demandent beaucoup trop au processeur qui a tendance à chauffer votre appareil.

Si vous remarquez que votre smartphone surchauffe lorsque vous utilisez particulièrement quelques applications, la seule option que vous avez est d’écourter peut-être carrément arrêter l’utilisation de ces applications.

Applications en arrière-plan

Un nombre important de widget et d’applications qui s’exécutent en taches de fond peut aussi être la cause de la surchauffe de votre smartphone, essayez de garder ces applications dans la limite du raisonnable.

Si vous vous avez des remarques ou questions tournant autour de ce sujet, faites nous les savoir.

Donnez nous votre avis :