Problème de tracking GPS sur les Galaxy S8, S8+ et Note 8

galaxy-s8-samsung

Le Samsung Galaxy S8 reste un excellent choix de smartphone à considérer, deux ans après sa sortie initiale. Trouvable en seconde main pour environ 45.000 DA, ce flagship propose de meilleures performances en jeu et en photographie que la majorité des récents smartphones de milieu de gamme vendus à ce prix-là.

Un vieux problème qui refait surface

Pourtant, le S8, le S8+ ainsi que le Galaxy Note 8 ont eux aussi leur lot de soucis. En effet, depuis plusieurs mois, les utilisateurs de ces trois modèles se plaignent d’un problème de tracking GPS, rendant la navigation très difficile. Certains d’entre eux rapportent que des applications comme Google Maps s’arrêtent de les localiser une fois qu’ils commencent à se déplacer.

Si ce problème attire autant la colère des possesseurs des trois modèles de haut de gamme, c’est qu’il est apparu au début de l’année en cours, mais Samsung semble continuer à l’ignorer, malgré la multiplication des ‘threads’ sur Reddit et Twitter.

Une meilleure prise en charge à l’avenir

Il est vrai que depuis des années, Samsung a tendance à très vite ‘oublier’ ses smartphones une fois les nouveaux modèles qui leur succèdent mis en vente. Un agissement qui lui a couté en termes d’image de marque et de parts de marché, mais qui sera corrigé cette année avec l’annonce de l’extension de la prise en charge logicielle des modèles les plus puissants sortis à partir de 2019.