Ça nous est arrivé à tous, au début on doit brancher le chargeur plusieurs fois avant qu’il se mettre à charger notre smartphone, puis en seulement quelques jours, le smartphone ne veut plus se charger, et ça tombe au plus mauvais moment, comment pouvons-nous essayer de régler ce problème seul.

chargeur smartphone

Nous allons commencer par les causes les moins probables, car ce sont celles qu’on oublie le plus souvent de vérifier :

Aujourd’hui  la plupart des smartphones sont dotés de batteries non amovibles, mais il existe encore des smartphones avec des batteries amovibles, si tel est votre cas, retirer votre batterie et vérifiez qu’il n’y est pas déformation, qu’elle ne soit pas gonflée etc…, si la batterie est impeccable, remettez là à sa place et passons à la suite.

Souvent ce n’est ni le connecteur de votre smartphone, ni le câble USB qui posent problème, mais la partie prise de votre chargeur, qui a du mal à rester en place et à se stabiliser, essayez dans ce cas, de brancher votre chargeur dans d’autres prises ou multiprises, ou de changer carrément la partie prise de votre chargeur, si ça ne donne rien, passons aux tests suivants.

Il se peut que le câble USB soit la source de vos ennuis, en effet le câble est souvent malmené, et ce n’est pas une surprise de le voir dire stop, l’avantage que nous avons avec nos smartphones maintenant c’est qu’ils utilisent pratiquement tous le même connecteur, vous pouvez essayer donc avec un autre câble USB.

Si après toutes les vérifications, rien ne semble anormal, le problème peut venir du connecteur de votre smartphone , en effet à force d’être branché et débranché, il y a de la poussière qui s’accumule dedans, vous pouvez vérifier ça en nettoyant le connecteur avec une brosse à dents que vous n’utilisez plus par exemple.

Si après toutes ces vérifications, ça ne donne rien il se peut que le connecteur de votre smartphone est mort, et il faudrait donc le changer, c’est une manipulation qui n’est pas bien compliquée, mais il faut disposer des outils adéquats, c’est pour ça qu’il vaut mieux laisser faire un professionnel.

Donnez nous votre avis :