Xiaomi Redmi Go : Caractéristiques et Prix en Algérie

Le Xiaomi Redmi Go commence a être très abondant dans les vitrines des revendeurs de smartphones en Algérie. Son prix extrêmement bas et ses qualités indéniables sont en route pour faire de lui le smartphone le plus vendu en Algérie en 2020.


Aussi fou que cela puisse paraitre, la gamme des smartphones à moins de 20.000 DA représente le plus grand segment des parts du marché algérien de la téléphonie mobile. Ces smartphones à petit prix permettent aux novices, aux personnes âgées et surtout aux petites bourses d’effectuer quasiment toutes les tâches quotidiennes (Réseaux sociaux, Streaming vidéo, gaming léger…) exactement comme c’est le cas pour les smartphones de gamme supérieure, sans fonctionnalités supplémentaires bien évidemment.

Avant tout, il ne faut pas se leurrer, le Redmi Go est un smartphone d’entrée de gamme, avec tout ce que ce terme induit comme conséquences. En effet, le smartphone lui-même est très à la traine par rapport à ses grand frères de la même génération : écran très petit, version Android allégée, processeur 4-core et surtout capacités photo très limitées.

Néanmoins, pour ce prix, il est prudent de dire que c’est l’un des meilleurs smartphones d’entrée de gamme à acheter en ce moment. Non pas parce qu’il propose la fiche technique la plus soutenue pour ce prix, mais plutôt pour son aspect reliable, c’est-à-dire que l’ont pourrait compter sur lui sans risquer des pannes récurrentes dues à une faible qualité des composants utilisés, comme c’est le cas pour d’autres marques.

Fiche technique du Xiaomi Redmi Go

Écran 5.0” HD+ IPS LCD
CPU Snapdragon 425
RAM 1 Go
Stockage interne 8/16 Go
OS Android 8.1 Oreo (Go Edition)
APN avant 5 MP f/2.2
APNs Arr. 8 MP f/2.0
Sécurité Schéma
Réseaux Double SIM,GPS, 4G LTE, Bluetooth
Batterie 3.000 mAh
ConnectiqueMicro-USB
Prix* 1/8 : 13.500 DA
prix redmi go algerie

A lire aussi

About the Author

Diplômé en sciences fondamentales avec une assez large expérience dans les domaine de la High-Tech, Startup et de la culture geek en général.
Mission : étoffer le contenu algérien d'expression francophone.

Laisser un commentaire