La marque chinoise VIVO vient d’officiellement lever le voile sur un nouveau smartphone nommé VIVO S1, lançant ainsi une toute nouvelle série, celle des Vivo S, et ce à partir du 1er avril en Chine.

Ce nouveau modèle de chez VIVO vient avec un énorme écran IPS LCD de 6,53’’ doté d’une résolution HD de 1080x2340px ce qui lui confère un ratio de 19,5:9, et qui couvre 90,95% de la surface avant du téléphone, notamment grâce à l’absence d’encoche sur la face avant, et le choix d’une caméra selfie resurgissantepop-up’.

Le VIVO S1 tourne sous FunTouch 9, une surcouche basée sue Android 9.0 Pie, et vient avec un bouton dédié à son assistant vocal Jovi. Côté hardware on retrouve un très bon processeur qui est le MediaTek Helio P70, une puce octacores capable d’overclocking pour garantir une meilleure fluidité lors de sessions de jeu, notamment grâce à ses 6 Go de RAM et sa batterie de 3940 mAh.Heureusement, cette dernière dispose de la recharge rapide jusqu’à 18W.

VIVO semble très investie dans la technologie des caméras dites pop-up, ce VIVO S1 en dispose d’une de 24.8 Mpx. Un choix pas étonnant, vu la tendance actuelle qui tend à réduire, voire à supprimer l’horrible notch. L’appareil photo arrière, quant à lui dispose d’un triple capteur : le principal à 12Mpx avec une ouverture de f/1.7, un capteur grand-angle de 8Mpx et f/2.2 et un troisième de 5Mpx et f/2.4 pour gérer la profondeur.

Pour la sécurité, Vivo a opté pour un lecteur d’empreintes digitales situé à l’arrière de l’appareil, chose très étonnante vu que la marque fut la première au monde à lancer un capteur d’empreintes embarqué sous l’écran. Chose qu’on a aimée dans ce VIVO S1, c’est qu’il dispose d’une prise jack 3.5mm, chose rare de nos jours…

Le VIVO S1 sera commercialisé à partir du 1er avril prochain exclusivement en Chine, pour un prix initial de 2300 yuans (300 euros). Mais les intéressés peuvent toujours l’importer via des sites chinois d’import, dont voici notre article à ce sujet.

A lire aussi

Donnez nous votre avis :

Amateur de sciences, de High-Tech et de la culture geek en général, et ayant comme mission d'étoffer le contenu algérien d'expression francophone.