Beaucoup d’algériens désirent se lancer dans le commerce en ligne à international sur des plateformes telles que eBay et Etsy. Voici donc comment estimer le tarif d’envoi d’un colis depuis l’Algérie via le service EMS qui, de part sa convention avec Algérie Poste, propose les meilleurs tarifs sur le marché.

1. Rendez vous sur le site officiel

Tout d’abord il faudra vous rendre sur le site officiel d’EMS Algérie, sur le lien : www.ems.dz ou simplement en cliquant ici.

2. Cliquez sur l’icône ‘TARIFS’

En cliquant sur la quatrième icône relative aux TARIFS, vous allez voir apparaitre une fenêtre qui vous demandera des détails sur la livraison.

3.1 Colis national

Si vous désirez envoyer un colis inter-wilayas, vous allez devoir spécifier la wilaya d’expédition en premier lieu, puis celle de destination et enfin le poids du colis

3.2 Colis international

Les colis internationaux ont obligatoirement l’Algérie comme pays d’expédition, il vous suffira donc de mentionner le pays de destination et le poids du colis.

4 Calculer le prix

Il ne vous reste donc plus qu’à cliquer sur la barre ‘Calculer‘ et recevoir une estimation du coût de l’envoi.

En Algérie, les colis EMS sont envoyés depuis la Poste, et sont compatibles avec les services de tracking, qui permettent au client de suivre son colis partout dans le monde.

A lire aussi

Donnez nous votre avis :