SpaceX starlink

L’entreprise américaine spécialisée d’astronautique et de vols spatiaux SpaceX lancera ce Vendredi à 4h30 du matin une fusée Falcon 9 depuis le site de Cap Canaveral, et comportant les 60 premiers satellite de la constellation Starlink.

Annoncé y a déjà de cela quelques années par Elon Musk, le projet Starlink sera constitué à terme de plus de 12.000 satellites en orbite basse, et aura comme but d’apporter l’accès internet à tous les habitants de la planète.

Techniquement, le système pourra fonctionner dès la mise en orbite de 4.425 satellites, mais ne sera pas commercialisé avant qu’il n’y est au moins 11.940 autres satellites pour assurer un service de qualité aux clients. Il faudra donc attendre au moins 6 autres lancements (à raison d’un par an) avant de pouvoir atteindre un tel nombre.

Pour les tarifs, ils n’ont pas encore été officiellement communiqués par SpaceX, l’image ayant circulé dernièrement sur les réseaux sociaux relève purement et simplement de l’information fallacieuse (Fake News).

SpaceX internet plan
FAKE

A lire aussi

Donnez nous votre avis :

Amateur de sciences, de High-Tech et de la culture geek en général, et ayant comme mission d'étoffer le contenu algérien d'expression francophone.