Depuis un bon bout de temps déjà, la marque algérienne d’électronique et d’appareils électroménager Starlight avait lancé le Starlight Hummer, un feature phone ultrarésistant, très semblable au Land Rover très prisé par les personnes travaillant dans des milieux hostiles.

Tout d’abord, la propriété la plus essentielle du Startlight Hummer sans doute sa certification IP68, c’est-à-dire qu’il est capable de résister à une immersion de longue durée dans un étendu d’eau assez profond (puits, piscine…). De même, l’appareil est protégé contre les fines particules de poussière, ce qui lui donne une durabilité extraordinaire dans les milieu poussiéreux (Chantiers de construction, milieu saharien..).

Mais à quoi sert une ultradurabilité si le téléphone n’est pas doté d’une autonomie conséquente, et c’est là qu’intervient sa batterie de 2500 mAh. Une capacité énorme pour un feature phone, pouvant l’alimenter pendant une semaine en standby.

Côté spécifications, le Starlight Hummer est doté d’une caméra arrière VGA de 0.3 Mpx tout juste suffisante pour son écran de 2,4″, de 64 Mo de RAM et de 64 Mo de mémoire de stockage Extensible via carte SD et surtout d’un design pouvant encaisser les chocs extérieurs.

Quant au prix de l’appareil, le Starlight Hummer est facilement trouvable à 4.500 DA, soit le meilleur rapport qualité/prix dans sa catégorie.

A lire aussi

Donnez nous votre avis :