Redmi Note 8 : 5ème augmentation successive du prix officiel de la version indienne

Pour la cinquième fois depuis son lancement dans la seconde moitié de l’année 2019, Le prix officiel de la version indienne du Redmi Note 8 a connu une augmentation, et ce à cause de plusieurs facteurs. la version 4/64 est ainsi passée de 9,999 roupies (117 euros ou 24.000 DA) à 12,500 roupies soit l’équivalent de 147 euros ou presque 30.000 DA.

Plusieurs augmentations successives

Il faut dire que cette augmentation de +25% dans l’espace de moins d’une année est essentiellement due au contexte particulier que traverse le monde en ce moment, mais pas que. Durant le mois de juin par exemple, ceci a été provoqué par une augmentation inopinée de la GST, ou la taxe sur les smartphones imposés par le gouvernement indien.

Quant à la récente augmentation qui a eu lieu durant la deuxième semaine du mois de juillet 2020, elle a pour cause la dévaluation du taux de change de la roupie indienne face au dollar américain. Redmi (propriété de Xiaomi) qui transfère ses bénéfices en dollar, a dû augmenter ses prix afin de garder sa marge bénéficiaire intacte.

Un impact ressenti jusqu’en Algérie

Sur le marché national, en Algérie, le Redmi Note 8 est quasiment introuvable en version scellée. Les quelques unités qui sont commercialisées aux environs de 38.500 DA comme étant du ‘caba’ sont en fait de l’occasion bien conservée pour la plupart des cas.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle augmentation sur le marché d’origine (Inde) ne fera que mettre davantage de pression sur les prix locaux, surtout que les rares nouvelles unités qui arrivent à rentrer sont achetées depuis les sites chinois d’import avec de la devise achetée au prix fort à cause de la pénurie de l’euro Paysera qui sévit en ce moment en Algérie.

Fiche technique du Redmi Note 8