Comme ce fut le cas pour la 7e série de modèles lancée au début de l’année en cours, la 8e génération de smartphones Redmi aura bel et bien son modèle d’entrée du milieu de gamme : le Redmi 8 qui pourrait être pour certains le choix idéal d’acquisition pour cette fin d’année 2019.


En effet, le Xiaomi Redmi 8, qui vient tout juste d’être lancé en Inde, renferme tout ce dont un modèle du haut-milieu de gamme d’il y a un ou deux ans disposait en matière de hardware, et même un peu plus concernant certains aspects comme la batterie. Double capteur photo 12MP IMX363 de chez Sony, 3 ou 4 Go de RAM, Android 9.0 Pie (qui sera bientôt mis à niveau à la version 10) ainsi qu’une énorme batterie de 5.000 mAh compatible avec la recharge rapide de 18W, le Redmi 8 aura vraiment tout pour plaire à l’utilisateur moyen qui ne cherche souvent qu’un bon appareil photo, une bonne autonomie et un prix raisonnable.

Parlant du prix, le Redmi 8 sera disponible sous trois coloris que sont le bleu, le rouge et le noir pour un prix très agressif de 112$ [20.000 DA] pour la version 3/32 et 126$ [23.000 DA] pour la version 4/64 –qu’on recommande-. Comme d’habitude, il est bon de rappeler que ni Xiaomi, ni sa filiale Redmi ne sont officiellement représentés en Algérie, il est donc impératif de passer par un site chinois d’import pour éviter de payer le prix chez un revendeur local.

Donnez nous votre avis :