Oppo Algérie vient d’officialiser l’opération du début de la commercialisation de l’un de smartphones à faible budget les plus réussis dans le monde : le Oppo A1k.


Le Oppo A1k est ainsi disponible depuis le 05 Novembre 2019 dans tous les points de vente Oppo agréés, signant ainsi le retour de l’intérêt de la marque à son début de gamme, une catégorie que beaucoup lui ont reproché de négliger ces derniers mois, bien qu’elle soit la plus prisée par le consommateur algérien.

Côté fiche technique, on est sur un smartphone du début du milieu de gamme, même si on aura salué la présence d’un énorme écran HD+ de 6.1 » avec encoche du type waterdrop, d’une batterie surpuissante de 4.000 mAh. Pour ce qui est moins appréciable, c’est la présence de 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne de stockage seulement, ce qui risque de poser quelques problèmes de fluidité même si le processeur MediaTek Helio P22 est assez réputé dans sa gamme, le tout tournant sous Android 9.0 (ColorOS 6).

OPPO A1k

Pour la photographie, rien d’étonnant non plus : Un capteur principale avant de 8MP doté d’un flash LED ainsi qu’un capteur avant très moyen de 5MP.

Poour le prix, le Oppo A1k est commercialisé sous deux coloris : le rouge et le noir avec une garantie de 12mois pour le prix de 20.900 DA.

A lire aussi

Donnez nous votre avis :