Le groupe HMD propriétaire de la marque Nokia vient d’officialiser le lancement d’un nouveau smartphone qui semble vouloir être le concurrent direct du Redmi Note 7 : le Nokia X71.

Tout comme son rival de chez Redmi, le Nokia X71 est un smartphone appartenant à la catégorie du milieu de gamme, pourtant, son écran de 6,3’’ est orné d’un ‘punch hole’ qui contient sa caméra selfie de 16MP, et qui est situé sur la partie gauche de l’appareil, exactement comme le Samsung Galaxy A8s. Et qui propose aussi des bordures très fines, ce qui lui confère un ratio de surface d’écran de 93%…Rien que ça !

Côté hardware, le Nokia X71 renferme un Snapdragon 660, tout comme le Redmi Note 7, et aura 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire de stockage interne, encore comme la version supérieure du Redmi Note 7. Pour l’appareil photo, on est sur un triple capteur 48MP+8MP+5MP, le 48MP faisant drôlement aussi penser au fleuron de Redmi. Pour la sécurité, rien d’étonnant, on est un capteur d’empreintes digitales standard placé au dos de l’appareil.

Pour le prix, le Nokia X71 sera initialement commercialisé en Chine, à un prix équivalent à 345 euros, soit aux alentours des 70.000 DA, soit un peu plus cher que le Redmi Note 7 6/128.

Donnez nous votre avis :