Roi incontestable du streaming légal, Netflix ne cesse d’innover en matière de marketing, cette fois en proposant un abonnement à moins de 4 dollars dans certains pays émergents.

La nouvelle formule, qui coute la moitié de du forfait standard, consiste à avoir un accès mensuel illimité à la plateforme, mais seulement depuis des appareils mobiles, une concession qui n’en est pas vraiment une, car la majorité des utilisateurs de la plateforme utilisent leurs smartphones pour regarder leurs séries préférées.

C’est en Inde que Netflix a décidé de tester cette nouvelle formule, à un prix équivalent à 3,63 dollars américains, contre 7,27 dollars pour l’abonnement standard. « Nous cherchons en permanence des moyens pour rendre Netflix plus accessible et agréable à utiliser. Nous allons tester des options dans des pays sélectionnés, dans lesquels les membres pourront, par exemple, regarder Netflix uniquement sur leur mobile pour un prix inférieur, ou souscrire pour des périodes plus courtes » avait répondu la plateforme à une question posée par le média américain The Verge.

On se demande maintenant si cette offre sera étendue à d’autres pays comme l’Algérie. Un prix de 800 DA/mois reste très raisonnable par rapport au pouvoir d’achat du consommateur local.

A lire aussi