À cause des prix exorbitants pratiqués par certains revendeurs de smartphones dits « caba », de nombreux Algériens se tournent vers les sites chinois d’import, et en premier lieu AliExpress. On vous propose de découvrir une des pépites qu’on a pu y dénicher : le Lenovo K5 Play, le meilleur rapport caractéristique/prix du marché.

Dès la première prise en main, le Lenovo K5 Play séduit déjà par son design ultramoderne avec son écran HD assez conséquent de 5.7’’ et son dos en surface réfléchissante, respirant presque le haut de gamme. Mais il ne faut pas se leurrer, le Lenovo K5 Play reste un téléphone d’entrée de gamme. Ses bordures du haut et du bas sont assez épaisses, loin de la tendance bord à bord du moment.

Découvrez aussi : Obtenez une carte VISA sans dossier administratif

Sinon, on n’a vraiment rien à reprocher au Lenovo K5 Play : Processeur Qualcomm Snapdragon, 3 Go de RAM, double capteur photo arrière et lecteur d’empreintes digitales, autrement dit, la recette parfaite d’un téléphone capable de traverser l’année 2019 en toute fluidité, et franchement on en a vu des smartphones disposant des mêmes caractéristiques partir pour une fois et demi le prix.

Pour le prix, Le Lenovo K5 Play est cédé en ce moment sur AliExpress pour des prix allant de 86 à 90 euros, soit aux alentours de 19.000 DA. Pour les intéressés, voici comment avoir une carte de crédit internationale afin de pouvoir commander depuis des sites d’import.

Fiche technique

Écran5,7″ IPS HD 1440×720
CPU Snapdragon MSM8937 Octa-core 1.4GHz
RAM3 Go
Stockage interne32 Go
OSLenovo OS basé sur Android 8.0
Capteur Photo avant 8.0MP
Capteur Photo arrière13.0MP + 2.0MP 
Sécurité Capteur d’empreintes digitales + Déverrouillage au visage.
RéseauxGPS, 4G LTE, Bluetooth
Batterie3.000 mAh
Prix19.000 DA
PZ0281BL-US-1-634b-OJsN

A lire aussi

Donnez nous votre avis :