Honor vient d’officialiser le lancement d’une version allégée du Honor 10 lite, qui vient avec 3 Go de RAM contre 4 pour le modèle précédent, et 32 Go de mémoire de stockage contre 64 auparavant. Ce qui permet à l’acquéreur d’économiser le quart du prix, qui passe de 204 à 175 dollars.

La nouvelle version du Honor 10 lite dispose de presque toutes les autres caractéristiques du modèle précédent, à savoir un écran LCD IPS de 6.21 » FHD+, une puce Kirin 710 et tournant sous l’interface utilisateur EMUI 9 basée sur Android 9.0 Pie.

Côté appareil photo, on est sur un double capteur arrière de 13+2 Mpx avec une focale de f/1.8. Honor insiste beaucoup que son appareil photo est soutenue par l’une des meilleures intelligences artificielles disponibles sur le marché, et capable de reconnaitre plus de 22 scènes et chacune avec un mode de capture propre à elle.

Côté design, on retrouve le célèbre dégradé vertical, typique du modèle, entravé par le capteur dorsal d’empreintes digitales. Le seul reproche, est peut-être sa batterie de 3400 mAh, tout juste capable de durer une journée en utilisation raisonnable.

Le téléphone n’est pour l’instant disponible qu’en Inde, mais il devrait débarquer très bientôt pour les marchés internationaux.

A lire aussi