Lancé en mars 2019 aux coté du modèle de base et d’une version ‘e’ économique, le Samsung Galaxy S10+ est l’un, si ce n’est le smartphone le plus puissant du marché. Et fort heureusement, il est déjà commercialisé en Algérie de manière non-officielle.

Dès la première prise en main, on se rend compte que le téléphone est loin d’être une simple itération d’un modèle précédent. Il est d’ailleurs l’un des premiers smartphones au monde à proposer une caméra frontale en ‘double punch hole‘, ou en pillule comme aime l’appeler les fans du géant coréen. Et qui orne sa grande dalle de 6,4″ Dynamic AMOLED elle même dotée d’une résolution QHD+ de 3040 x 1440 px.

Côté design ça respire le premium de tous les côtés, son écran légèrement incurvé sur les côtés semble trouver continuité dans le verre qui constitue sa face dorsale. Un choix non seulement très esthétique, mais sur tout technique.

Un choix non seulement très esthétique, mais sur tout technique. Il permet à l’appareil de disposer de la fonctionnalité du rechargement sans-fil en deux sens, c’est à dire qu’il peut être chargé avec un chargeur sans-fil du type Qi. Mais aussi charger n’importe quel appareil posé sur son dos, condition qu’il compatible avec la recharge sans-fil.

Concernant l’interface utilisateur, le téléphone tourne sous OneUI (basée sur Android 9.0 Pie), et propose à l’utilisateur une expérience fluide, intuitive et sans compromis. Et on ne peut que saluer Samsung pour cette refonte totale de sa surcouche propriétaire, rendant la navigation à une seule main beaucoup plus facile et accessible.

Pour les performances, le Samsung Galaxy S10+ est l’un, si ce n’est le smartphone le plus puissant du marché. Son processeur Samsung Exynos 9820 est cadencé à 2.7 GHz, une fréquence rarement atteinte par des appareils mobiles. Pour soutenir cette puissance de calcul, le smartphone est doté de 8 Go de RAM ainsi que pas moins de 128 Go de mémoire interne de stockage.

Fiche technique du Galaxy S10+

Écran 6,4” QHD+ 1440×3040 Dynamic AMOLED
CPU Samsung Exynos 9820 2.7 Ghz
RAM 8 Go
Stockage interne 128 Go
OS OneUI Android Pie 9.0
APNs avant 10 MP+ 8 MP
APNs Arr. 16 MP + 12 MP + 12MP
Sécurité Lecteur d’empreinte sous l’écran
Réseaux A-GPS, 4G LTE, Bluetooth 5.0
Batterie 4.100 mAh
DosVerre
ConnectiqueUSB Type-C
Prix Entre 100.000 et 150.000 DA

Donnez nous votre avis :