À peine séparée de Xiaomi, Redmi vient chambouler le marché mondial de la téléphonie en lançant le Redmi Note 7, un smartphone doté d’une des caméras de 48 MegaPixels à 150 dollars américains HT seulement (version chinoise) ! un prix défiant toute concurrence.


Tout d’abord, il faut prendre cette information avec des pincettes, plus de MegaPixels ne signifie pas forcément une meilleure qualité de capture photo et encore moins un meilleur rendu final, beaucoup d’autres paramètres entrant en jeu, tel que la plage de contraste ou encore le traitement logiciel.

Mais si le Redmi note 7 brille, ce n’est pas tant par son appareil photo, que pour toutes les spécifications qu’il offre : un processeur Snapdragon 660 de chez Qualcomm, consituté de 8 coeurs Kryo cadencés à 1,95 Ghz, de 3 à 6 Go de RAM selon les models, idem pour le stockage interne qui sera de 32 ou 64 Go le tous alimenté par une énorme batterie de 4000 mAh acceptant la recharge rapide via un port USB Type-C.  Autre bon point pour le téléphone, il conserve toujours la prise Jack, chose rare de nos jours.

Quand à son écran, on est sur une dalle LCD de 6,3″ en Gorilla Glass et au design Waterdrop, une résolution FHD+ de 1080×2340 px ce qui lui confère une très haute densité de 409 ppp

Achat Redmi note 7 aliexpress

Ni Xiaomi ni Redmi n’étant représentées en Algérie, il faudra l’acheter en import soit en utilisant une carte Paysera, ou attendre qu’il soit disponible de manière non-officielle (caba), le prix quand à lui doit se situer aux alentours des 40.000 DA TTC, la version internationale quant à elle, est prévue pour être lancée dans quelques jours.

À lire aussi : Commandez votre carte VISA Paysera pour acheter à l’international

Donnez nous votre avis :