Avec l’arrivée des Smartphones, on se soucie beaucoup de la batterie qui se décharge de plus en plus rapidement, du coup on se retrouve souvent avec un chargeur de batterie externe, même si ce n’est pas vraiment pratique.

Des chercheurs de l’University de Washington ont annoncé avoir trouvé une solution de recharge en testant une technologie permettant de recharger un appareil électronique via une liaison Wifi. Le systèmeest baptisé PoWifi

Le principe de PoWifi est simple, il modifiera légèrement une borne Wifi tout ce qu’il y a de plus classique pour qu’elle envoie un signal constant. Signal constant qui, grâce à un récupérateur d’énergie, est converti en courant continu qui recharge votre batterie.

Les directives de la FCC  permettent d’aller jusqu’à 1 watt, pour transporter des données. Mais cette énergie n’est pas suffisante pour recharger une batterie. Mais grâce à la modification du routeur classique, l’équipe de l’université de Washington a été capable de recharger un appareil photo pour qu’il puisse prendre un cliché toutes les 35 minutes. De plus, un bracelet connecté a été rechargé de moitié en deux heures et demi.

L’équipe de recherche reste optimiste pour ce nouveau projet.