Le numéro un des moteurs de recherches, Google, vient de fêter ses 17 ans. A cette occasion, Google a changé de look et s’est offert un nouveau logo.

« Vous vous attendez à ce que Google vous aide où et quand vous en avez besoin, que ce soit sur votre téléphone mobile, votre TV, votre montre, le tableau de bord de votre voiture et, oui, même sur votre ordinateur de bureau ! », explique l’équipe de Google.

« Aujourd’hui, nous présentons une nouvelle identité visuelle qui reflète cette réalité et vous permet de savoir quand vous utilisez les produits Google, même sur les écrans les plus petits. Le logo et la marque Google, conçus à l’origine pour une seule page Web sur ordinateur, peuvent désormais prendre vie sur toute sorte d’ appareils, que vous ayez interrogé Google sur votre clavier, à la voix, ou du bout des doigts », précise l’équipe sur la page de son blog.

« Grâce à cette nouvelle identité visuelle vous savez non seulement que vous utilisez Google, et comment Google peut vous aider. Un micro Google coloré vous invitera par exemple à poser vos questions à voix haute. Nous faisons aussi nos adieux au célèbre “g” bleu de l’application Google pour le remplacer par un symbole assorti au logo », conclut le rapport publié sur le blog.