IL fallait le faire ! une startup lyonaise en collaboration avec des experts du sevrage tabagique créer un jeu android, smokitten pour arrêter de fumer.

En effet, conçue par Dowino, l’application mobile a un principe plus qu’originale, il s’agit d’un jeu préventif contre le tabagisme. Donc, si vous avez tout essayé pour arrêter cette mauvaise habitude, téléchargez Smokitten.

Le principe est très simple. Il suffit de s’occuper d’un chaton tout beau, tout mignon quotidiennement. Aussi « cute » qu’il soit, ce chaton est fumeur et  vit sur une île, déserte. Plus encore, il faut débloquer les minis jeux, yoga, box, vitesse…etc. jusqu’ici rien de nouveau. Mais là, réside toute la différence. Au fil de la progression, le joueur aménage le cadre de vie de son compagnon, virtuel. Mais tout est étudié, par les experts du centre Hygie (Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes), de façon à ce que les étapes du jeu concordent parfaitement avec l’humeur, les émotions et l’état dans lesquelles se trouve le fumeur qui essaye de dépasser cette addiction.

En plus du jeu, Smokitten est aussi une communauté de soutien, d’encouragement et d’entraide, entre fumeurs qui luttent contre l’addiction. Un coup de blues ? il suffit de cliquer sur Help, et la communauté est là pour vous.

Une application, bien pensée, pour toutes les catégories, fumeurs, ex-fumeurs et même adolescents avec un programme spécial prévention. Téléchargez vite smokitten si vous avez tout essayé et que rien ne marche !

Voici le lien