Pokémon Go rencontre un succès phénoménal auprès des joueurs mobiles, mais à quel point celui-ci est-il rentable pour Niantic Labs, Nintendo et The Pokémon Company ? Une firme analyse ses revenus générés à plus d’un million de dollars par jour !

pokemon-go-revenus

Sur les jeux mobiles, peu sont les productions à réussir à rencontrer un véritable succès. Il faut dire que la grande variété d’utilisateurs de la plateforme, et le nombre incroyable d’applications sortant sur le Play Store chaque jour font qu’il est rare de toucher la corde sensible de toute une communauté avec une seule production.

Mais Niantic Labs, The Pokémon Company et Nintendo ont pour eux d’avoir une licence ayant bercée l’enfance de nombreux joueurs et résonnant fortement encore aujourd’hui, en prime d’un très bon jeu. Un mélange explosif nommé Pokémon Go, sorti il y a peu sur le Play Store.

Mais à quel point celui-ci rencontre le succès ? Les analystes de Think Gaming estiment que l’application et ses micropaiements rapporteraient pas loin de 1,6 million de dollars par jour à l’entreprise, pour un peu plus de 1 milliard par an.