La société NextBit, fondée par une équipe d’anciens employés de Google, Apple, HTC, Dropbox et Amazon, vient de dévoiler son tout premier Smartphone: Le Robin. C’est dernier est spécifiquement centré sur l’usage du cloud computing.

nextbit-robin-5

En effet, la société Nextibit a organisé une campagne de financement sur la plateforme Kickstarter. Elle vient déjà de dépasser son objectif visant à lever 500 000 dollars alors qu’il lui reste encore 28 jours supplémentaires pour recevoir des fonds.

Techniquement, le Smartphone Nextbit Robin présente un écran de 5,2 pouces en 1080p et embarque une puce Snapdragon 808 épaulée par 3 Go de RAM. Il dispose d’une batterie de 2 680 mAh et d’un APN de 13 mégapixels. On retrouve également un capteur d’empreintes sur le bouton Home. Robin tourne sous Android et dispose d’un port USB Type C.  L’appareil est assemblé par Foxconn.

Le point fort de Next Robin est donc le stockage puisqu’il dispose de 32 Go de mémoire interne et est commercialisé avec 100 Go d’espace en ligne que l’utilisateur peut augmenter en achetant plus d’espace de stockage. Et afin d’offrir plus « d’espace » à l’utilisateur, Nextbit Robin déplacera automatiquement les  applications les moins utilisées et les photos les moins regardées dans le cloud au bout d’un certain temps.

Les applications seront toujours disponibles, à condition que vous ayez accès au web, mais ne seront plus directement sur votre terminal. Il vous sera toujours possible de déplacer ces dernière sur la mémoire de votre smartphone.

Le Nextbit Robin sera disponible dès Janvier 2016 aux Etats-Unis pour le prix 400 dollars.