C’est désormais officiel, Google n’affichera plus la mention « gratuit » si un jeu ou une application ayant la stratégie déjà très répandue de l’achat in-app, ceci à partir de septembre prochain. 

Cela fait quelques temps que la commission européenne cherche un moyen pour mieux protéger les consommateurs des développeurs de jeux et d’applications, ayant opté pour la stratégie des achats in-app. Mais c’est quoi l’achat in-app ?

L’achat in-app est une stratégie adoptée par les développeurs pour attirer encore plus les consommateurs, en leurs proposant un accès et un téléchargement gratuit à leurs produits, puis avec l’utilisation, ils vous proposent de payer des suppléments pour avoir plus d’armes par exemple sur un jeu de guerre, ou d’acheter des stages pour continuer la progression du jeu… Etc.

C’est désormais officiel, la commission européenne à publié un communiqué de presse déclarant ainsi que Google n’affichera plus sur son Play Store la mention « gratuit » pour ce genre de jeux et d’applications, et ceci à partir du mois de septembre prochain.

Qu’en pensez-vous ?