Vous êtes déjà lassés de votre écran de Smartphone et votre clavier ? Que diriez vous de recommencer à écrire manuellement mais d’une façon plus différente? Après les bracelets et les montres connectés, c’est au tour des Stylos connectés ou encore Smartpen de voir le jour.

En effet, la start-up OTM technologies vient de développer un nouveau gadget qui changera notre manière d’utiliser les Smartphones. Il s’agit de Phree, un stylo connecté grâce au Bluetooth.

Phree permet à l’utilisateur de faire pratiquement toutes les surfaces d’un papier pour écrire et l’enregistrer sur son téléphone ou tablette. Surface peut être tableau de bord ou le dîner de la table de voiture anything- ou de votre main!

Phree permet d’envoyer et recevoir des messages, prendre des notes, dessiner, composer des numéros, il intègre une oreillette Bluetooth, permet d’utiliser Office, OneNote, Acrobat, Viber… etc. Il peut être facilement connecté à des périphériques tels que les smartphones, tablettes, télévisions ou ordinateur portable via Bluetooth.

phree-1

Phree est de 142 mm de long avec 30g de poids. Il intègre un écran tactile, des haut-parleurs et un microphone.

Tout en un, Phree nous permet de consulter la messagerie, de modifier les modes du téléphone par simple effleurement.  Il peut être utilisé comme une gomme, un stylo ou un surligneur. Phree est disponible en quatre couleurs différentes à savoir Noir, Graphite, Or et Argent. Il est également muni d’un chargeur et un système de sauvegarde. Phree peut être aussi utilisé comme un support pour smartphone.

phreesmartpen

Les développeurs ont utilisé capteur de OTM qui est basé sur la technologie de la traduction optique sur mesure (OTM). Phree intègre un capteur laser à la pointe du stylet qui permet de suivre le mouvement de la surface grâce aux signaux du stylet. Le capteur mesure donc les mouvement relatifs de la main lors de l’écriture et les traduit en des algorithmes.

Rencontrant un franc succès, Phree vient de collecter 1 065 761 $ lors de sa campgne sur Kickstarter. Le projet devra être conctrétisé très prochainement.

Que pensez-vous de cette merveille ?