C’est fréquent qu’on donne rendez-vous à des amis dans des endroits qu’on ne connait pas forcément, Google Maps est là pour nous aider, saviez-vous qu’on pouvait non seulement partager une position géographique, mais aussi notre trajet pour y arriver.

Google Maps

Google Maps, est l’application la plus utilisée pour la localisation géographique dans le monde, et ce n’est pas un hasard, en plus de ses nombreuses fonctionnalités, c’est l’une des applications les plus précises, et la plus exhaustive en termes de données.

Aujourd’hui nous vous présentons deux fonctionnalités, une qui permet de partager votre position à l’un de vos contacts, l’autre pour partager votre itinéraire.

Pour partager votre position, rien de bien compliqué, il suffit d’ouvrir l’application Google Maps, puis de cliquer sur le point bleu qui représente votre position actuelle, un menu contextuel s’affiche, choisissez Partager votre position, il ne vous reste qu’à paramétrer la durée de votre partage, entre 1heure et 3 jours, et choisir votre destinataire, vous pouvez le faire par exemple via Messenger, WhatsApp ou une autre application.

durée de partage

Sachez que vous pouvez partager n’importe quelle position, vous n’êtes pas forcés de partager uniquement votre position actuelle.

Pour partager votre trajet, ce n’est là aussi pas très compliqué, il suffit de lancer votre itinéraire, puis taper sur l’icône d’ouverture de menu, ainsi vous pourrez Partager votre progression.

partage progression

Si vous avez d’éventuelles questions ou remarques, n’hésitez pas à nous les faire parvenir en commentaires.

Donnez nous votre avis :