Strategy Analytics a publié une nouvelle étude sur le marché des smartphones,ainsi Android representerai la plus grosse part de marchés avec 84 % des smartphones commercialisés au niveau mondial entre juillet et septembre dernier. en recule par rapporta l’an dernier ,le système d’exploitation de Google aurait reculé au troisième trimestre 2014 de 1 point, passant à 84 % des smartphones commercialisés au niveau mondial entre juillet et septembre dernier.vient ensuite Apple  avec 12% de marchés mondiale ensuite on a windows phone avec 3% et blackberry quand a lui a atteint 1%.

Selon Strategy Analytics, Android est arrivé à son point culminant. Il ne dépassera pas les 85 % de présence mondiale,une chose est sur c’est que le recul d’Android ne dépend absolument pas de BlackBerry ou de Windows Phone…

kantar-comtech-oct-2014

Est-ce vraiment un problème pour Google ? Non. Pour trois raisons. D’abord, 85 % est déjà un excellent chiffre. Et même si l’OS de Google recule jusqu’à 80 %, cela devrait continuer d’assurer une excellente représentativité à Google.

Ensuite, parce que la version d’Android de Google est un OS open source. d’ailleurs Plusieurs constructeurs utilisent des version qui ne sont pas soutenues par Google. par exemple le cas d’Amazon (avec Fire OS), de Microsoft (avec Nokia X), de Xiaomi (avec MIUI) ou le géant chinois Alibaba (avec YunOS).

Ces branches parallèles représentent 37 % des terminaux sous Android vendus sur le troisième trimestre 2014, en recul de 2 points en trois mois. les appareils certiés Play store sont plus nombreux donc il assure un revnu stable pour google.

Dernière raison, méme si Android est  moins présent sur le marché des objets connectés  (et encore, tout est relatif vu l’influence de son moteur de recherche sur les consommateurs), il s’étend désormais à d’autres secteurs de l’électronique : les accessoires connectés, les télévisions ou encore les automobiles. Ce sont autant de relais de croissance pour Google et son OS. Voilà qui devrait rassurer tous ceux qui auraient pu s’inquiéter…

Donc le point fort est qu’il suit la même politique que ces concurrent un os , pour tout les dispositifs du marcher .