Depuis le mois dernier, plusieurs pannes du système internet ont touché les quartiers d’Alger. Ce mercredi 27 Mai une grosse panne a touché les quartiers d’Alger Ouest.

Dans un communiqué de presse, Algérie Télécom a déclaré que les perturbations notées concernent seulement certaines zones de Zeralda, Bab El Oued, Cheraga, El Djamila et Oued Romane. Alors que d’autres citoyens avaient noté les mêmes perturbation du côté d’Alger-Centre, El-Mouradia, Bir Mourad Raïs et Bab Ezzouar.

Algérie Télécom avait indiqué que ces perturbations sont causées par des  opérations de maintenance et de basculement vers de nouveaux équipements destinées  à moderniser le réseau.  Cependant dans le communiqué de presse aucune notion de remboursement n’a été abordée.

Algérie Télécom victime d’incendie

Ce Jeudi, des perturbations ont été provoquées par un « incendie provoqué au niveau  d’une chambre technique située au niveau de la commune de Kouba », a indiqué à l’APS le directeur de la communication d’Algérie Télécom (AT), Abdelmalek Touati. « Cet acte de sabotage a perturbé le réseau de téléphonie et internet  en fibre optique et en cuivre dans plusieurs quartiers de la capitale », a-t-il  ajouté. « Aussitôt alerté, les services techniques d’AT ont procédé aux travaux  de réparation en vue de rétablir le réseau », a-t-il affirmé.

Une pétition contre Algérie Télécom

L’Association de la protection et orientation du consommateur (Apoce) a lancé cette semaine une pétition en ligne pour dénoncer les pratiques d’Algérie-Telecom.  Les clients d’AT se plaignent des fréquentes coupures d’internet, des tarifications onéreuse ainsi que de la médiocrité des services d’AT.