La majorité des services Google largement utilisés par les internautes ont connu aujourd’hui, le 14 décembre 2020 dès les alentours de 13h heure d’Alger une panne qui semble avoir aussi touché l’Amérique du Nord, le Japon et l’Europe à laquelle l’Algérie est rattachée par trois câbles sous-marins.

On aura ainsi constaté l’impossibilité d’accéder à YouTube, Gmail et à d’autres applications contenues dans le giron du géant de MountainView. La liste des applications (et web apps) ayant été touchées étant :
- Google Drive
- Google Agenda
- Google Docs
- Google Sheets
- Google Slides
- Sites
- Groups
- Hangouts
- Chat
- Meet
- Analytics
- Etc.
De plus des Gmail et YouTube précédemment cités.
Heureusement, la panne semble avoir été corrigée, avec une reprise quasi totale de l’utilisabilité des ces Gapps dont on ne peut plus se passer.
Les seuls services qui semblent ne pas avoir été touchés sont Google Search (la recherche Google) et Maps, pour des raisons qu’on ignore pour l’instant. Néanmoins, plusieurs tweetos (utilisateurs de Twitter) ont ironisé sur le fait que ceci n’est qu’une nième infortune qui vient s’ajouter à la pléthore de malheurs ayant touché le monde en cette année 2020.