Panasonic India Pvt. Ltd. a développé « Arbo », un logiciel pour téléphones Android qui simplifie le fonctionnement d’un smartphone en utilisant l’intelligence artificielle et une nouvelle interface utilisateur. Ce logiciel sera disponible sur les smartphones de la série « ELUGA RAY MAX » qui seront commercialisés le 5 avril 2017 (mercredi), et sera également disponible sur le « ELUGA PULSE X » destiné aux marchés du Moyen-Orient et d’Afrique.

Résultat de recherche d'images pour "panasonic arbo"

La société Panasonic India est entrée sur le marché des smartphones de l’Inde en 2013. Depuis, en exploitant les compétences manifestes cultivées au fil des années via son entreprise d’appareils ménagers, Panasonic a introduit une large gamme de produits offrant une facilité d’utilisation de premier ordre. De nouvelles fonctions de smartphone sont développées chaque jour et continueront d’évoluer, mais les utilisateurs n’utilisent qu’un groupe particulier de fonctions au quotidien. Panasonic India a développé le nouveau logiciel, « Arbo », doté d’un fonctionnement simple (d’une seule main) et rapide (jusqu’à 3 actions) en tant que concept.

Plus spécifiquement, en utilisant l’intelligence artificielle, le logiciel analysera le comportement de l’utilisateur en fonction du temps et de l’emplacement. Puis, selon le temps et l’emplacement, il affichera et fera automatiquement des suggestions sur l’écran, telles que :

1. Les numéros de téléphone et les utilisateurs de réseaux sociaux contactés fréquemment
2. Des applications
3. Les réglages Wi-Fi, du volume, etc.
4. La connexion à des appareils IdO (appareils Bluetooth(R), etc.)

Le logiciel comporte également une interface utilisateur qui affiche des icônes de manière circulaire et radiale permettant un fonctionnement intuitif d’une seule main (conception en instance de brevet).

Panasonic India continuera d’actualiser ce logiciel, d’étendre la portée des affichages automatiques et des suggestions, afin de perfectionner l’interface utilisateur et de faciliter encore plus l’utilisation. Par ailleurs, en alliant l’excellence de l’Inde en termes de « développement logiciel » et les compétences manifestes de Panasonic en « conception de produits », Panasonic India continuera d’introduire des produits et des services offrant une valeur ajoutée aux clients.

Source : AFP