Le paiement électronique des factures d’eau, dès le mois de mars prochain. C’est Officiel ! SEAAL (Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger) vient de signer un accord entre cette société et la SATIM (Société d’Automatisation des Transactions interbancaires et monétiques) visant à mettre en place, dès le mois prochain un paiement de facture par internet.

Pay

la Directrice Générale de la SATIM Newel Benkritli déclare que : «  La SEEAL est notre premier partenaire dans la mise en place d’une plateforme de paiement par Internet en utilisant la carte interbancaire (CIB). C’est une phase pilote qui sera rapidement généralisée à d’autres services et partenaires « .

Les clients de la SEAAL des wilayas d’Alger et de Tipaza pourront dès le mois de mars prochain payer leurs factures d’eau sur internet. Un code sera mit en disposition sur les factures qui leur permettra de payer via Internet leurs factures.

Le Ministre des Ressources en Eau Hocine Necib a félicité le Directeur Général de la SEAAL M. Jean-Marc Jahn. Pour être le premier service public qui offrira à ses clients le paiement électronique de leur facture :  » C’est un honneur qu’un établissement du secteur des Ressources en eau soit choisi pour le lancement du paiement électronique en Algérie. Cette démarche permettra d’améliorer la qualité de service offerte aux citoyens et de leur apporter du confort dans leur quotidien « 

PARTAGER
Rédacteur en chef : Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs jamais ! Suivez-moi sur Twitter @MidouBabaAli et Facebook !