Rien ne va entre OnePlus et Cyanogen Inc, mais voila que le constructeur chinois nous dévoile quelques images de son nouveau OS fait maison (OxygenOs), mais aussi de nouveau partenariat pour remplacer Cyanogen

OxygenOS OnePlus One Oxygen Logo

OxygenOS un nom assez original, ce n’est pas l’entreprise chinoise qui l’a trouvé. C’est un utilisateur belge @midifire, qui est a l’origine du nom, il l’aurait donc suggéré ce nom à la firme, qui l’a adopté. OnePlus assure que OxygenOS sera très « ouvert, personnalisable, et sans aucune fonctionnalité inutile ». Et surtout que l’OS de OnePlus sera dévoilé le 12 Février prochain.

oxygenos-oneplus-images

En attendant le 12 Février, OxygenOS nous dévoile quelques images de son interface. Une interface incroyablement légère et simple, on reconnaît aussi les icônes Android Lollipop et le flat design.

swiftkey-oneplus

Encore du nouveau, la firme a annoncé son partenariat avec Swiftkey. Le fameux clavier sera donc intégré directement dans le OnePlus One dés la prochaine mise à jour, aucun téléchargement ne sera nécessaire. MaxxAudio sera intégré au même moment pour améliorer la qualité audio du terminal. Par ailleurs, Helen Li chef de produit mobile de OnePlus indique que :

« Nous cherchons toujours à améliorer l’expérience de nos utilisateurs en travaillant avec des partenaires qui partagent notre vision des bons produits et de l’innovation. Swiftkey a amélioré son clavier pour nos utilisateurs avec le support de 81 langues.« 
OnePlus One CyanogenMod 12s CM12s Cyanogen Android Lollipop
De son coté Cyanogen Inc assure que le OnePlus One bénéficiera d’un support logiciel (mise à jour CM12S) basé sur Android Lollipop, malgré l’officialisation d’OxygenOS. On espère voir que celle-ci arrivera cours du mois de février.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=qYsC7SSXXxk[/youtube]

 

 

PARTAGER
Rédacteur en chef : Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs jamais ! Suivez-moi sur Twitter @MidouBabaAli et Facebook !