Google Drive

Toujours vers sa quête pour diminuer la distance entre les applications locales qu’on a installer sur nos navigateurs et celles sur le web, Google nous renvois ses résultats actuels sous forme d’extension.

google drive

Pour faire la passerelle entre les applications web et locales, Google a créer un processus dans lequel l’internaute devra installer client de synchronisation de Google Drive disponible sur Windows et OS X ainsi qu’une nouvelle extension uniquement compatible avec Chrome.

Ainsi il sera possible de stocker  n’importe quel fichier sur Google Drive, pour importe son extension que ce soit un PSD ou une annimation 3D du moment que le fichier est disponible sur votre machine.

Google tente depuis plusieurs années maintenant, de diminuer les frontières de cette passerelles, ces concurrents dans le stockage en ligne comme par exemple BOX utilisent plutôt plusieurs API, cette méthode a l’avantage de ne pas nécessiter l’installation du logiciel du terminal qu’on utilise et elle est donc plus flexible.