Toutes les personnes qui passent leur vie avec un smartphone scotché à la main seront ravies d’apprendre que les soucis d’autonomie font déjà partie de l’histoire ancienne. Le constructeur Oukitel vient de dévoiler un nouveau smartphone équipé d’une batterie de… tenez-vous bien, 10000 mAh !

Le nom de cette petite révolution est K10000 Pro pour, vous l’aurez compris, définir la taille de la batterie, qui vous n’avez pas rêvé fait 10000 mAh, surpassant les meilleurs modèles très largement sur cet aspect. Évidemment, une batterie si importante à un impact sur le poids du smartphone, ce dernier pèse 292 grammes. En revanche, si vous aviez du mal à finir la journée avec votre smartphone actuel, avec celui-là vous pourrez finir la semaine !

Oukitel annonce une autonomie de 7 à 10 jours en « usage normal », rappelons que son aîné le K10000 proposait entre 10 et 15 jours d’autonomie, mais ne bénéficiait pas de la fiche technique du K10000 Pro.

Ce dernier intègre un écran LCD IPS de 5.5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels sur une diagonale de 14 cm) et  un processeur octocœur MediaTek MT6750T cadencé à 1,5 GHz épaulé par 3 Go de mémoire vive et 2 Go de stockage interne, extensibles via l’ajout d’une carte microSD.

Oukitel qui propose déjà un monstre de batterie a été encore plus loin en intégrant une technologie de charge rapide. En seulement 3 heures, le smartphone est à nouveau à 100%, prêt à offrir une grosse semaine d’autonomie. Ce modèle dispose désormais d’un lecteur d’empreintes au dos de l’appareil et bonne nouvelle, le K10000 Pro sera compatible 4G.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.