Annoncé lors du Mobile World Congress de Barcelone en mars dernier, Orange lance ses smartphones équipés du système d’exploitation Firefox OS sur le continent africain.  Portant le nom de Klif, le petit Smartphone est cédée à 35 euros.

C’est au Sénégal et à Madagascar qu’Orange a lancé ses premiers smartphones. L’offre low-cost du Smartphone d’Orange est donc destinée aux Pays d’Afrique et du Moyen-Orient. Elle devrait devenir disponible dans d’autres pays de ces deux régions au cours des semaines à venir.

firefox-os-avec-orange

Conçu par Alcatel, Klif bénéficie de la technologie 3G. Il arbore un écran de 3,5 pouces et affiche une résolution de 320 par 480 pixels. Pour les performances, le terminal embarque un processeur Dual-core cadencé à 1GHz et une mémoire RAM de 256Mo. Le stockage interne va jusqu’à 512Mo, extensible par carte mémoire microSDHC (maximum 32Go).

Le Smartphone intègre un lecteur multimédia MP4 compatible H.264 et audio AAC, lecteur audio WAV et MP3, radio FM mais aussi APN arrière de 2Mpx équipent ce terminal d’entrée de gamme, adapté au web mobile.  Avec une coque toute noire, Klif présente des bords bien arrondis et une taille de 11,2 par 6,2 centimètres  avec 12 millimètres d’épaisseur.  Le tout sous Firefox OS.

Au sujet de leur partenariat avec Orange, le directeur de Firefox OS, Andreas Gal, déclare sur son blog: « Nous sommes ravis de nous associer avec Orange pour proposer l’Internet mobile aux utilisateurs dans un nombre important de nouveaux marchés émergents en Afrique et au Moyen-Orient. Je suis également ravi de voir comment l’arrivée imminente de Firefox OS a suscité un enthousiasme dans les communautés locales de Mozilla »

Après l’ouverture de sa boutique en Algérie, Orange va-t-elle introduire son Smartphone Klif en Algérie ? We will wait and see…