OPPO vient de dévoiler son tout nouveau smartphone milieu de gamme l’OPPO A7X sans faire trop de bruit, en le postant sur le site officiel de la marque en Chine.

Ce smartphone récemment dévoilé sera disponible en Chine à partir du 14 septembre. Il viendra sous la version 4Go de RAM avec un espace de stockage interne de 128Go. Il sera disponible sous deux couleurs : violet et bleu clair.

L’OPPO A7X est muni d’un processeur Mediatek Helio P60 d’une fréquence 2.0 Ghz, et un processeur graphique Mali-G72 MP3. Le nouveau qu’apporte ce smartphone, c’est l’assemblage d’une RAM de 4Go avec un espace de stockage interne de 128Go au lieu de 64Go.

Concernant l’interface, il s’agit d’une ColorOS 5.2 avec un écran de 6.3 pouces. Elle est caractérisée par son design Waterdrop qui signifie goutte d’eau, et qui occupe 90.8% de la surface avant du smartphone avec des dimensions 19.5 :9.

Côté caméras, il vient avec une caméra arrière de 16 mégapixels et une caméra avant de 8 mégapixels. Les deux caméras sont munies d’une intelligence artificielle qui permet de reconnaître le visage à l’aide de la reconnaissance faciale. Elle permet également modifier les images et les améliorer. L’intelligence artificielle peut indiquer l’âge de la personne, son sexe, la couleur de sa peau ….