OPPO a profité du MWC tenu à Barcelone pour dévoiler ses nouvelle technologies en terme de smartphones, elle a commencé par son système de rechargement très rapide le : Super VOOC, elle poursuit avec le SmartSensor, une nouvelle téchnique qui devrait révolutionner la façon dont est abordé le problème de stabilisation dans les appareils.

mwc_2016_image1 (2)

Le fabricant explique qu’il existe deux approches pour ce genre de fonctionnalité : soit la lentille est stabilisée, soit c’est le capteur. « À cause de limitations imposées par la taille de smartphones, toutes les solutions précédentes étaient basées sur la lentille » détaille OPPO qui annonce donc que son SmartSensor est la première à proposer une stabilisation optique au niveau du capteur, « ainsi que le plus petit stabilisateur d’image optique au monde ».

Pour la marque, le principal avantage de cette technologie est de proposer une stabilisation sur trois axes  en 15 millisecondes, alors que les autres solutions doivent souvent se contenter des deux premiers axes.

Voici la vidéo explicative du nouveau concept proposé par OPPO :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0zfqLYvC6h8]

La conséquence est donc une meilleure autonomie, mais également une meilleure maîtrise de la chauffe de la lentille, qui peut dégrader la qualité de l’image sur les rafales. La précision de la stabilisation serait également meilleure qu’une stabilisation optique, plus de 10 fois supérieure, au pixel près.