Après le Find X, Oppo revient avec un tout nouveau smartphone, pliable cette fois, suivant les pas des deux géants  Samsung et Huawei.

oppo smartphone pliant brevet 1

Les smartphones flexibles seront la prochaine évolution sur le marché des smartphones. Par ailleurs, Samsung et Huawei ont déjà pris de l’avance et préparent leurs smartphones pliables. Actuellement, les nouvelles disent qu’Oppo prépare elle aussi un smartphone à écran pliable.

On a donc pu repérer trois brevets. Le premier décrit un écran flexible qui sera protégé par une coque. Avec un système de repli similaire aux flip phones utilisés dans les années 90.

Le troisième brevet décrit que le smartphone sera muni de trois écrans qui permettent de passer du mode smartphone en mode tablette en les dépliants. Une fois les trois écrans repliés, le smartphone devient alors un smartphone à double écran, un écran avant et un écran arrière.

Le dernier brevet se base sur le même principe que le deuxième. Seulement, ce dernier suppose que c’est toute la structure du smartphone qui se plie. Une fois plié, on est en mode smartphone avec un écran avant et un écran arrière. Une fois les écrans dépliés on passe en mode tablette. L’avantage qu’à ce brevet par rapport aux autres, c’est qu’il tient compte des appareils photos. C’est-à-dire qu’en mode smartphone, plié, nous avons une caméra frontale et une caméra arrière. En mode tablette, nous avons deux caméras à l’avant.

Pour l’instant, il ne s’agit que de brevets. Rien ne confirme que l’un de ces brevets sera lancé par Oppo. Nous nous contentons de ces brevets pour l’instant dans l’attente de nouvelles plus concrètes sur le sujet.