logo oppo

OPPO vient d’envoyer un communiqué de presse qui tease un de ces prochains smartphones, et qui sera dévoilé durant le Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone.

Le communiqué ne contient pas beaucoup de détails mis à par le lancement d’une nouvelle technologie pour  smartphone  et elle concerne un appareil photo capable de Zoomé jusqu’à 5 fois, une nouveauté qui devrait permettre de prendre des photos avec un très grand niveau de détailles.

L’image qui accompagne le CP contient l’expression « Go 5X Further » qui se traduit par « Allez 5 fois plus loin », encore un indice sur la nouvelle fonctionnalité.

A ce sujet, le Vice-président d’OPPO et directeur général de l’International Mobile Business,Sky Li déclare: « La poursuite implacable d’OPPO de la perfection sans compromis a donné naissance à une percée technologique remarquable qui va changer la façon dont le monde perçoit la photographie pour Smartphone.

Un leadership de la photographie sur smartphone

Au cours des dernières années, OPPO s’est démarqué comme leader dans le domaine de la photographie pour Smartphones grâce à sa technologie et ses produits innovateurs et orientés vers l’utilisateur. Les étapes cruciales qu’OPPO a franchies ont défini les tendances technologiques suivies par le reste de l’industrie.

Cela a commencé en 2012 lorsqu’OPPO a commencé la tendance d’embellissement des Selfie. OPPO a été le premier à offrir la fonctionnalité d’embellissement préinstallé dans les caméras de Smartphones sur le modèle Ulike 2. La fonctionnalité d’embellissement est devenue très populaire parmi les utilisateurs et  est devenu une configuration standard sur presque tous les téléphones Android. Depuis, OPPO a amélioré le logiciel et la technologie a évolué vers Embellir 4.0.

Cet esprit d’innovation a précipité la croissance d’ OPPO. En 2016, OPPO a annoncé la série F- « Expert des Selfies ». Le modèle phare, le ‘’F1 Plus’’, était le premier appareil d’OPPO équipé d’une caméra frontale de 16 mégapixels. La même année, OPPO a collaboré avec Sony pour développer conjointement le capteur IMX398 1 / 2,8 pouces sur mesure pour les R9s. La performance remarquable du produit et l’expérience utilisateur étonnante a placé OPPO comme la marque leader dans l’établissement des tendances pour la photographie pour Smartphone.

La prochaine percée: le projet «5x»

Et en seulement une année, OPPO devrait dévoiler sa prochaine technologie de pointe pour Smartphones, le projet «5x» au MWC 2017 – le plus grand rassemblement mondial pour l’industrie mobile.

« Cette remarquable réalisation est le résultat d’un vaste processus de R&D d’une année, combiné à l’expertise incomparable de l’entreprise dans la technologie d’imagerie pour Smartphone. Nous avons choisi le MWC pour dévoiler la technologie «5x» dans la conviction que nous pouvons inspirer l’industrie à viser plus haut, et continuer à créer des produits pionniers qui donnent des expériences étonnantes pour les consommateurs », a déclaré Sky.

La marque est actuellement la première marque de Smartphones en Chine avec 16,8% de parts de marché et la quatrième marque de Smartphones au monde pour la deuxième année consécutive, selon l’IDC. OPPO est en expansion rapide dans le monde, en Inde, la part de marché d’OPPO dans le marché physique est passée de 1,2 pour cent en 2015 à 10,9 pour cent en décembre 2016, comme indiqué par le cabinet de recherche Gfk.