Digne successeur du F7 qui avait connu un franc succès à l’époque de sa sortie en Afrique et au Moyen-Orient grâce à sa caméra selfie dotée d’intelligence artificielle et ses spécifications qui n’ont rien à envier aux porte-étendards de la concurrence tout en restant dans une fourchette de prix très concurrentielle, c’est au tour du F9 d’être lancé ce mois-ci par Oppo Algérie, à la date fatidique du 27 Novembre, avec des précommandent qui commenceront dès le 22 du même mois. 

Pour le F9, Oppo mise le VOOC, son système de charge éclaire, sur un design aux couleurs dégradée et son écran Waterdrop screen pour séduire les jeunes pour qui la marque chinoise prête une attention particulière, notamment en intégrant sur ses téléphones des caméras frontales ‘selfie‘ de haute résolution, de quoi ravir cette catégorie connue pour son intérêt pour les réseaux sociaux.

le système de charge éclaire VOOC

L’enseigne de Dongguan insiste beaucoup sur cette fonctionnalité, dans un monde où l’ont est constamment connectés, la limitation des batteries au Lithium commence à se faire sentir. En effet, les écrans de haute résolution, les CPU et la connexion internet en 4G représentent à eux seuls de 70% à 90% de la consommation quotidienne de la batterie. Comme solution, Oppo propose la possibilité charger le téléphone 4 fois plus vite que la recharge conventionnel et ce en quadruplant l’intensité du courant la faisant passer de 1 à 4 Ampères, une technique que d’autres constructeurs évitent à cause de sa tendance à réduire la durée de vie de batterie, mais Oppo nous promet 5 couches de protection entre le chargeur et le téléphone, ce qui permet profiter de la recharge éclaire sans risque pour la batterie.

Un design inspiré de la nature

Côté design, Oppo propose des téléphones à forte personnalité, et ce grâce des couleurs dégradées englobant même les côtés latéraux, ce qui donne au tout un aspect uni, une sorte de unibody, nous affirme la marque. Il est évident que ce nouveau concept reflète la modernité dans laquelle Oppo veut s’inscrire, et par la même occasion donne un coup de vieux aux téléphones à couleur statique leur donnant un côté terne et dépassé.

Quant aux couleurs proposées, le design du Oppo F9 se décline en 3 coloris que sont le Rouge Aube, le Bleu Crépuscule et le Violet étoilé, une nomenclature qui trahit une inspiration céleste totalement assumée.

Le Oppo F9 s’inscrit donc dans la continuité de la politique d’Oppo à vouloir proposer des téléphones à la croisée des chemins entre le moyen et le haut de gamme, un téléphone à la fois beau et moderne par son design, pratique par son système de recharge éclaire, et très satisfaisant par son écran FHD+ waterdrop.

Il est à rappelé que le téléphone a été lancé sur les marchés étrangers en Août passé, les spécifications du Oppo F9 avaient fuité quelques jours avant sa sortie officielle, et se sont plus tard avéré être vrais. nous vous proposons de découvrir ce que le F9 est supposé renfermer sous sa coque :

  • Écran : 6.3″ FHD+ LCD
  • Cpu : Mediatek Helio P60
  • Mémoire : 64GB
  • RAM : 4GB/6GB pour la version Pro
  • Appareils photo Arrière : 2MP/16MP
  • Appareils photo Avant : 25MP
  • Batterie : 3500 mAh
  • Réseaux : 4G LTE
  • Sim : DUAL-NANO
  • Android : ColorOS 5.2 basé sur Android 8.1