Demain, Oppo devrait présenter l’Oppo R9S. Mais il pourrait être rapidement suivi par un version « Plus ». Un autre modèle ressemblant à un « Oppo R9S Plus » a été découvert sur AnTuTu. Ce dernier voit plusieurs changements, notamment le chipset.

Tiens donc ! Alors que nous venons de publier un article sur les nouveaux Snapdragon de Qualcomm, numérotés 427, 626 et 653, un smartphone embarquant l’un de ces chipsets a été découvert dans les bases de données du banc de test AnTuTu.

oppo-r9s-invitation

Que retrouvons-nous d’autre dans cet Oppo inconnu ? D’abord, l’écran offrirait une définition Full HD assez classique. Le Snapdragon 653 serait accompagné de 6 Go de RAM (tirant donc parti du déblocage de la limite du volume de RAM du Snapdragon 653, le Snapdragon 652 n’étant capable de supporter que 4 Go de RAM) et de 64 Go de stockage. Côté photo, le R6037 est doté de deux capteurs photo de 16 mégapixels, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière. Le smartphone fonctionne sur Android 6.0.1 Marshmallow, servant certainement de base à la ROM customisée d’Oppo.

Cette fiche technique, hormis le Snapdragon 653 et les 6 Go de mémoire vive, nous rappelle évidemment l’Oppo R9S, lequel devrait faire l’objet d’une présentation dans la journée de demain à Shanghai.