OPPO a déjà lancé un smartphone Dual caméra, le F3 Plus, mais il était tourné vers la prise de selfies comme tous les smartphones de la série F surnommés d’ailleurs les « Selfie expert ». Mais le R11 va être différent, son couple de caméra sera à l’arrière et ce détail est important.

En effet, une fuite des résultats du R11 sur le banc d’essais GFXBench nous montrent que le smartphone va disposer de deux caméras, l’une de 16 MP et l’autre de 20MP mais comme GFXBench ne fait pas la différence entre les caméras avant et arrière, on pourrait supposé que le R11 va être le premier smartphone OPPO avec un duo de capteurs à l’arrière.

Mais ce n’est pas tout, test nous montre aussi d’autres détails: Un écran 5.5 pouces 1080p, un processeur Octa-core ( problablement un Snapdragon 660 ou 650), 4GB de RAM, 64GB de stockage et une version d’Android 7.1. OPPO pourrait donc être sur le point de présenté un des meilleurs milieu de gamme de l’année.

Le smartphone pourrait être présenté en Juin.

La stratégie de la marque continue à se mettre en place avec le R11, à ce rythme, OPPO pourrait dominer le milieu de gamme pour de bon avant la fin de 2017.

[Source | GFXBench]