Après le A3, Oppo a dévoilé un nouveau smartphone milieu de gamme low cost appelé A5. Il en reprend le design, notamment l’écran borderless panoramique avec encoche, mais profite d’une fiche technique très légère.

Le A5 se présente comme étant un véritable A3 Lite. Tout d’abord avec un grand écran de 6,2 pouces dont le ratio est 19/9e. Nous retrouvons également une encoche sur la bordure supérieure de cette dalle.

Ensuite on a un Snapdragon 450 de Qualcomm épaulé par 4 Go de RAM et 64GB de Stockage. Enfin arrive l’aspect photo. Le A5 profite d’un double capteur. Le capteur principal du A5 est un modèle 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2 et autofocus classique. Le capteur secondaire est un modèle 2 mégapixels qui n’apporte qu’un soutien au niveau de la mise au point. Un flash LED est toujours présent.

À l’avant, nous retrouvons un modèle 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2.

La capacité de batterie du A5 est peut-être son point fort, il dispose de 4230 mAh. Avec son écran IPS à faible densité de pixels, il devraient pouvoir tenir deux jours facilement.

Le Oppo A5, décliné en deux coloris (bleu et rose) sera commercialisé dans les prochains jours en Chine . Son prix sera de 1500 yuans environ, soit 193 euros. On vous tient bien-sûr au courant d’une éventuelle disponibilité en Algérie.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.