logo oppo

OPPO, la marque internationale de Smartphones, a conclu d’une belle manière l’année 2016 avec une croissance de 133% par rapport à 2015, selon les derniers résultats du cabinet indépendant d’études statistiques IDC.

« En 2016, notre stratégie était de rester simple et concentré – mettre en avant des produits haut de gamme avec des caméras phénoménales » a déclaré Sky Li, Vice-Président d’OPPO et Directeur Manager du International Mobile Business. « Notre succès est dû particulièrement à l’écoute attentive de nos consommateurs, en vue de leur fournir des appareils conçus en adéquation avec leurs styles de vie. Nous continuerons sur cette même voie pour poursuivre notre ascension mondiale en 2017 » ajoute-t-il.

OPPO a réussi à s’emparer de 6.8% des parts du marché mondial des smartphones, ce qui lui permet de se rapprocher un peu plus de Huawei et Apple qui sont respectivement deuxième et troisième et Samsung qui reste leader. Voici un tableau détaillé des résultats de l’année :

La marque doit cette réussite à trois éléments-clés. Le premier est sa série F de « Selfie Expert », avec des smartphones comme le F1s qui ont sur conquérir un marché qui est devenu plus ouvert grâce à l’augmentation des adeptes de Selfies.

Le deuxième est la série R, avec le smartphone qui a réussi à détrôner l’iPhone d’Apple en Chine devenant le smartphone le plus vendu en Chine. Suivi à la fin de cette même année par le R9s amélioré avec un capteur IMX398 exclusif développé conjointement avec Sony, ce qui a permis ainsi de consolider la position de OPPO.

Enfin, l’année 2016 a également été celle d’une expansion continue pour OPPO à travers le monde, en étendant son activité à 26 pays, y compris dans de nouveaux marchés en Nouvelle-Zélande, au Kazakhstan et en Arabie saoudite.

En 2017, la société s’appuiera sur un centre marketing récemment établi en Egypte pour soutenir l’expansion accélérée dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.