Oppo a annoncé lors de la Qualcomm Technology Day 2018, un partenariat avec Qualcomm Technologies dans le cadre de l’initiative « Pioneer 5G » pour explorer les moyens d’innover dans le domaine des technologies mobiles à l’ère de la 5G.

Dans un communiqué rendu publique ce jeudi par Oppo Algérie, la marque declare que « Qualcomm Technologies aidera Oppo à créer de toutes nouvelles expériences de téléphonie mobile 5G pour les utilisateurs du monde entier en fournissant des solutions complètes telles que le champ de la Front-end radiofréquence ».

Lors du Qualcomm Technology Day, Tony Chen, PDG de Oppo, a discuté du développement et de l’avenir de la technologie mobile mondiale lors d’une table ronde : «Le réseau mobile 5G va changer la structure de l’industrie mobile mondiale et les téléphones mobiles deviendront le terminal majeur de l’Internet des Objets. Par le passé, Oppo s’est concentré sur l’innovation technologique ce qui a donné les grandes fondations de la R&D associée à la 5G. Oppo continuera à investir dans des technologies révolutionnaires telles que la 5G et l’intelligence artificielle, et appliquera ceci  au développement des scénarios basés sur les besoins fondamentaux des utilisateurs ».

Selon le communiqué « Oppo prévoit de lancer les téléphones mobiles 5G en 2019 pour apporter la meilleure expérience 5G aux utilisateurs du monde entier ».