Nous vous avions parlé il y a quelques jours de la préparation du photophone R1 par le constructeur chinois des smartphones haut de gamme Oppo (lire l’article ici). Aujourd’hui on apprend son officialisation.

En effet, le constructeur chinois Oppo vient d’officialiser le R1, un smartphone milieu de gamme doté d’un appareil photo bourré de fonctionnalités afin d’optimiser au maximum la qualité des clichés.

Côté caractéristiques, l’Oppo R1 est un appareil doté d’un écran HD 5 pouces, du processeur MediaTek MT6582 cadencé à 1,3 GHz, une puce graphique PowerVR SGX544 et 1 gb de RAM, 16gb de stockage interne non extensible,un capteur dorsal f/2.0 de 8 mega pixels, Android 4.2.2 ainsi qu’une batterie de 2410 mAh, le tout contenu dans une épaisseur d’à peine 7.1 mm, ce qui est pas mal. L’appareil est pour le moment réservé uniquement pour le marché chinois, où il est vendu approximativement à 300 €.

Oppo voudrait par le biai de ce smartphone, prouver que le nombre de pixels d’un appareil photo n’a rien à voir avec la qualité des clichés, en offrant des solutions logiciels et en intégrant des nouvelles technologies, permettant une très bonne qualité photo en basse luminosité.

Que pensez vous des ces constructeurs chinois qui fabriquent de bons smartphones comme celui ci? pensez vous qu’ils pourront un jour jouer dans la cour des grands et concurrencer les géants Samsung, Apple, Sony ou autres LG et HTC…?

Oppo-R1